Quelle est l’utilité d’une page Google My Business ?
Vous venez de créer un site pour le développement de votre activité ? C’est bien, mais sachez qu’il doit être visible pour que les clients potentiels puissent vous trouver facilement. N’oubliez pas qu’actuellement, les consommateurs vont d’abord sur Internet avant de se rendre dans une boutique physique. Pour booster votre site web, et donc, votre activité, découvrez Google My Business, une sorte d’annuaire professionnel gratuit en ligne.
Les différentes utilités d’une fiche Google My Business
- Pour de la publication gratuite: La page google my business permet de promouvoir votre activité en ligne, et ce, de manière gratuite. La fiche sera votre carte de visite en ligne. En effet, après la requête des internautes sur le nom de votre entreprise ou votre activité et votre localisation, elle apparaît en haut à droite de la première page du moteur de recherche Google. Cette page affiche les photos et toutes les importantes informations concernant votre entreprise.
- Pour un bon référencement local : Avoir une fiche Google My Business, c’est booster le référencement naturel local. En clair, lorsqu’un internaute fait une recherche, Google lui offre des réponses pertinentes en utilisant sa position géographique. Ainsi, grâce à cette fiche, vous apparaîtrez suite à une recherche locale. C’est parfait pour être visible et pour cibler les clients locaux ou de passage. Le but de Google est de faciliter la navigation des internautes.
- Pour une meilleure visibilité : Google My Business fournit de précieuses informations sur votre entreprise, et ça aide à augmenter votre visibilité en ligne. Ainsi, les internautes sur votre zone de chalandise accèdent facilement aux horaires d’ouverture, au site web, aux coordonnées, à la localisation, aux photos, à l’adresse physique, aux avis… Qu’importe votre activité (boutique, restaurant, bar…), vous avez intérêt à profiter de cet outil gratuit et efficace. Cependant, il faut la mettre à jour régulièrement.
- Pour une communication interactive avec les clients : La fiche Google My Business permet à vos clients de noter et de laisser des avis sur votre entreprise. Ces notations et ces avis sont essentiels pour garder un bon lien avec eux. Pour ça, vous êtes convié à y répondre depuis sa fiche aussi. Vous pourrez remercier ou proposer une solution aux soucis qu’ils ont rencontrés, ça aidera à garder une bonne image et à soigner l’e-réputation. Aussi, vous avez la possibilité d’enrichir votre page Google My Business avec divers événements pouvant intéresser vos clients comme les offres spéciales, les promotions, les salons…