Comment réparer une fissure dans une cour en asphalte ?
Un subtil mélange de sable, de filer, de granulats d’asphalte et du bitume natif, l’asphalte est un revêtement de routes, de cours et d’allées très prisé grâce à son étanchéité parfaite, à sa forte résistance aux intempéries, à sa finition lisse et antidérapante ainsi qu’à son caractère antiseptique qui permet d’éviter le développement des mousses. Mais malgré sa solidité reconnue, ce matériau pourra également se détériorer à cause de son usage intensif. L’apparition d’une fissure est possible. Pourtant, vous pourrez bien évidemment la réparer grâce aux différentes techniques.
Petite fissure : solution facile et moins couteuse.
Exposé en permanence au coup de soleil, au gel, aux grands froids et au poids des véhicules, le revêtement en asphalte peut un jour craquer. Même s’il s‘agit d’une fissure peu importante, il faut intervenir vite pour éviter que votre revêtement se détériore encore plus. Plus vous réagissez tôt, plus le problème ne s’aggrave pas. C’est simple, préparez un enduit spécial pour combler la fissure. Pour ce faire, mélangez l’asphalte avec du caoutchouc. Le mélange doit être plus ou moins liquide selon l’importance de la fissure. Laissez sécher pendant quelques heures, avant d’utiliser à nouveau votre cour en asphalte.
Fissure importante : réparez-la avec un mastic de réparation d’asphalte.
Les fentes, la fissure ou le trou dans l’asphalte peuvent entrainer des infiltrations d’ eau et de l’érosion qui peuvent accélérer la détérioration de votre cour. Pour y remédier, optez pour le mélange d’asphalte froid qui est spécialement fabriqué pour réparer une fissure importante ou un nid-de-poule sur l’asphalte. Pour préparer le mélange, vous n’avez qu’à suivre les instructions du fabricant. Après nettoyez la surface à réparer et versez la préparation dans la cavité. Ensuite, comprimez manuellement. Enfin, déposez sur la surface réparée un panneau de bois et roulez dessus avec votre voiture pour terminer.
La pose de scellant pour asphalte pour en finir avec les dégradations et fissures apparentes.
Le scellant pour asphalte est également un produit efficace pour réparer la fissure très importante. Commencez par le nettoyage de la surface en enlevant les mauvaises herbes, la tache d’huile, la saleté ou les débris. Ensuite, procédez au colmatage des fissures afin d’éviter l’infiltration d’eau. Enfin, appliquez le scellant protecteur afin d’empêcher l’effritement et d’avoir une surface plane et uniforme comme à l’état d’origine de votre cour. Votre revêtement en asphalte retrouvera bien sûr sa couleur noir foncé.